Composition: "Comment j'ai passé l'été"

QUAND J'ÉTAIT TOUJOURS PETITE, EXACTEMENT ELLE, EN SUISSE, EST DEVENUE MON RÊVE. MÊME QUAND JE ME SUIS APTE À APPRENDRE LA LANGUE ALLEMANDE DANS UNE ÉCOLE (ET IL A DONNÉ À TELLE LUMIÈRE) QUE JE ME MOTIVIS QUE JE VOUDRAIS AVOIR CETTE CONNAISSANCE. TOUT, EN TANT QU'ENFANCE, Certes, j'ai été attiré par le chocolat plus ... plus tard - une opportunité d'obtenir une éducation de qualité. MAIS je me suis retrouvé complètement PAS EN EUROPE, MAIS DANS L'EST (LE PLUS PROCHE), CE QUE JE SUIS AUSSI TRÈS BRILLANT, ET MERCI DE DESTIN.

Et ainsi, quand la Suisse s'est un peu reculée et s'est enrôlée dans la file d'attente pour la réalisation de ses désirs, mon ex-collègue (qui s'est trouvé par hasard là-bas il y a à peine 3 ans) m'a invité de toute urgence et sans faute à lui rendre visite! Je suis un touriste assez particulier et je préfère des circuits plus approfondis, comme «Galop à travers l’Europe», qui vous permettent de vivre dans un environnement réel, de ressentir le vrai «goût de la vie», d’apprendre et d’apprendre par vous-même (ou d’envisager de première main) la façon dont la vie quotidienne et les vacances des habitants du pays procèdent rester Mon plaisir était sans bornes et je me suis immédiatement précipité pour réserver des billets et collecter des documents pour un visa.

Honnêtement, je n’avais jamais eu moi-même à traiter avec un visa, j’étais donc un peu inquiet de ne pas être dans mon pays d’origine, mais ici, dans les Émirats. Avec l’aide de collègues qui se sont massés avec des astuces et des astuces d’experts; et avec le soutien de la direction, et également grâce à la gentillesse et au professionnalisme du personnel du service des visas du consulat de Suisse, j’ai transmis les documents à temps et, en une semaine, mon visa était prêt. Un cri si joyeux (en général je me comporte plutôt modestement) au consulat, n’a probablement pas été entendu depuis sa fondation! Il y avait ensuite l'attente de la date de début des vacances, l'achat de cadeaux et de sensations fortes ... Oui, c'était l'excitation, comme avant le premier rendez-vous romantique ...

Enfin, je vole dans un avion, ne croyant toujours pas qu'un miracle s'est produit et que les rêves deviennent réalité! L'odeur du fromage, du chocolat et de l'air alpin se faisait déjà sentir dans l'avion. La seule chose qui me faisait peur, c’était l’opinion stéréotypée sur les peuples autochtones «arides et inhospitaliers» qui me gênait beaucoup, et c’était ce mythe que je voulais détruire rapidement.

Alors faites-vous connaître. Elle s'appelle la Suisse!

Je me suis arrêté chez la petite amie qui m'a invité et elle habite à Lugano. Afin de comprendre de quel type de ville il s’agit, je vais vous aider un peu. Ainsi, Wikipédia et les autres portails touristiques nous disent: "Lugano (it. Lugano) est une ville du Tessin, canton de langue italienne, située à une altitude de 273 mètres au dessus du niveau de la mer, sur la rive nord du lac Lugano du même nom. Une bordure de climat fertile, située entre deux montagnes Monte Bre et San Salvatore sur les rives du lac de Lugano "Rio de Janeiro du Vieux Monde" - telle est le nom de cette ville lacustre de la partie italienne de la Suisse pour son tempérament (et le climat correspondant).

La vue de palmiers sur le fond des sommets alpins ravira les yeux même des voyageurs expérimentés. Il existe une infrastructure de loisirs bien développée - une large sélection d'hôtels de tous niveaux, de nombreux restaurants, bars, cafés. Bonnes opportunités pour les sports nautiques. Nombreuses excursions - des petites croisières sur le lac aux remontées en téléphérique. De nombreux festivals de musique et expositions ont lieu tout au long de l'année. A proximité se trouve le célèbre parc "La Suisse en miniature", où sont reproduits les sites et bâtiments historiques les plus célèbres du pays à l'échelle 1:25. Construit pour les enfants, le parc de Melida attire les adultes plus ... L'eau du lac Lougansk se réchauffe à +24 degrés en août. Plusieurs zones de loisirs urbains sur la côte offrent aux vacanciers natation et sports nautiques: planche à voile, parapente, bateaux à voile, ski nautique. Les sentiers de randonnée, l'équitation, le VTT, le golf sont très populaires. De beaux parcs regorgeant de palmiers, de fleurs, de plantes subtropicales avec une roseraie et des fontaines, des palais antiques dans le style du classicisme, des monuments historiques. Des gens ouverts et sympathiques, beaucoup de soleil et une surface de lac: c'est ce que Lugano est.

Des places typiquement italiennes avec un café confortable en plein air vous invitent à savourer des plats locaux à l'air pur, au son mélodieux des paroles italiennes. "... Et notre soirée s'est poursuivie avec un verre de vin, ce qui vous a permis de soulager la fatigue et de bien préparer le début des vacances en Suisse. Un plan d'action a été élaboré, le vin a été préparé. vers le bas - raccrochez!

Le matin, je me suis réveillé dans un véritable conte de fées: l'appartement était rempli d'air alpin matinal incroyablement frais et, lorsque je suis sorti sur le balcon, j'étais tout simplement abasourdi. Devant elle se trouvait la montagne de San Salvatore, pleine de verdure, à gauche: un vieux château et un lac, à travers lesquels le soleil brillait ses rayons. Le premier jour a été assez instructif sur le plan culinaire: petit-déjeuner - café et un croissant (sans lequel aucun matin ne réside dans ce pays). Nous avons déjeuné à la merveilleuse pizzeria, située en plein cœur de la ville, et même en été, pendant les vacances et les voyages d’affaires, elle était tout simplement remplie de messieurs vêtus de costumes de luxe, dont les attributs indispensables étaient les fameuses montres suisses. Nous avons dîné, peu importe la dureté de la rumeur, en Italie, juste de l'autre côté du lac, où nous avons navigué sur un bateau-taxi. Nous avons eu droit à des huîtres, du poisson grillé et, bien sûr, de la liqueur de limoncello!

La deuxième journée était dans le style «Go green!»: Nous avons conquis le mont San Salvatore! Comment cela ne peut-il pas être décidé, puisqu'il était impossible d'atteindre son sommet depuis le balcon? Et nous l'avons fait, même pas à travers le funiculaire (passé que nous avons passé fièrement devant!)

Tout en haut de la montagne (912 m d'altitude) se trouve le musée de la foudre, où ils mènent des recherches sur cet incroyable phénomène naturel si débridé. Le troisième jour, nous nous sommes relaxés culturellement, avons marché dans le parc et le long de la promenade, mangé des glaces et nagé dans le lac, à côté des cygnes, qui se sont révélés être des créatures pas du tout lâches mais très amicales! Et oui, c’est important (surtout pour moi, en tant que grand amateur de chiens), selon mes observations, chaque cinquième personne rencontrée marchait avec un ami à quatre pattes - un chien. Les médecins prescrivent même à leurs patients un tel "passe-temps" comme "un remède contre la dépression et la solitude".

Peu importe qu'il s'agisse d'un pur-sang ou non, mais d'un chien bien soigné et remuant affectueusement, marchait fièrement avec le propriétaire qui, malgré son statut, son âge et ceux qui l'entouraient; que ce soit sur la plage, dans le parc, sans trop de gêne, il s’assurait que son animal ne se salissait pas et le nettoyait au besoin. Le lendemain, nous avons flâné dans les magasins (ne vous jugez pas strictement, je sais que nous, les habitants de Dubaï, sommes gâtés par le shopping de toute façon, mais c’était nécessaire pour le développement général!) Louis Vuitton, Massimo Dutti, H & M, etc., sont toutes les mêmes marques, sont conçus pour les touristes et les résidents locaux, avec de grands besoins et plus simplement - tout est disponible ici, cependant, les prix étaient légèrement différents.

En ce qui concerne les produits alimentaires - ce n’est pas moins cher qu’à Dubaï, et le plus souvent bien plus cher, parfois trois à quatre fois! Mais toujours en stock et abordable, pour tout consommateur. Seulement maintenant, vous devez avoir le temps d’acheter tout à l’heure, car les magasins en semaine ne fonctionnent que jusqu’à cinq ou six heures du soir, et le dimanche, tout est complètement "FERMÉ", et puis, qui n’avait pas le temps, il était vraiment en retard ...

Ce qui étonne et ravit: il n’est pas ennuyeux de déambuler dans les rues de Lugano - les mélomanes raffolent de folklore, de motifs modernes et classiques, et parfois vous ne vous rendez pas compte de la façon dont vous restez au milieu de la rue pendant un bon quart, fasciné par la musique et le beau temps. En passant, à propos de la météo, j'ai eu une chance incroyable: au début, à notre arrivée, il y avait plusieurs jours très chauds et nous avons même réussi à prendre un bain de soleil. Puis il a plu pendant plusieurs nuits. La foudre a éclaté et le tonnerre a tonné, mais il faisait frais pendant la journée et nous avons pu explorer toutes ces rues élégantes bordées de pavés. Et avant de partir, le temps s’est amélioré, comme si je me préparais pour mon retour à Dubaï.

J'ai aussi été ravi des nombreuses fontaines de la ville où l'on peut boire de l'eau. Oui, l'eau fraîche et fraîche des Alpes n'est pas pour l'argent, mais pour rien. Qu'est-ce que c'est sinon un cadeau de la nature, une nature suisse indescriptible, merveilleuse, magique et enchanteresse? À propos, même à la maison, les résidents locaux ne filtrent pas l’eau, ne commandent pas en bouteille, mais boivent simplement du robinet! Et pourtant, il est si délicieux que les premiers jours, je ne pouvais toujours pas avoir assez à boire.

Nous avons passé le week-end à la salle de sport (oui, les Suisses aiment beaucoup l’eau, le ski, même s’ils ne sont pas opposés à la plage ou à la piscine). Nous avons également monté sur des catamarans pour vaincre le second sommet - Monte Bre (925 m d'altitude), où nous avons même eu la chance de rencontrer un orignal sauvage! Nous avons également visité un petit village appelé Gandria, où, en passant, l'élite russe s'est installée. Un petit village de pêcheurs situé au pied de la montagne est devenu un lieu où s'affichent maintenant d'immenses terrains personnels, des résidences secondaires et des villas qui ne sont pas des fans de l'agitation de la ville, mais qui préfèrent le son de l'eau et de la forêt.

Plus tard, j’ai visité la partie allemande du pays - Zurich. La ville est sans aucun doute belle, majestueuse, culturellement et historiquement riche, pleine de touristes. Certes, je me suis limité à une excursion en bateau et à une petite visite touristique, mais même avec un guide personnel qui essayait de montrer toutes les beautés, le soir, je voulais vraiment retourner dans le sud et le lac. Le tempérament n'est toujours pas le même, le personnage italien est plus proche de moi en esprit. Et la cuisine est très différente - viande, hamburgers, saucisses. Lors de notre séjour à Lugano, près de la frontière italienne, nous avons saisi cette occasion pour passer chez nos voisins. Étaient à Côme - une ville très confortable et accueillante, et Milan, bien sûr visité - la capitale de la mode après tout! Certes, les centres commerciaux sont différents de Dubaï, mais ils ont plutôt une apparence, une décoration de vitrine et un peu de prix, mais les collections et les marques sont les mêmes. Les salles de marché ressemblent davantage à des podiums et parfois à des musées de la mode. Nous nous sommes promenés dans la ville elle-même - une incroyable sensation de liberté, d'immenses zones, de boulevards, de places. Ça m'a plu.

De retour à Lugano, nous sommes allés au festival de musique, qui a lieu ici chaque année. En soirée, toutes les places et les parcs de la ville étaient remplis de concerts de styles et de directions variés, parfois de pièces de théâtre. De plus, des motards de toute l'Europe visitent la ville pendant quelques jours, puis Lugano tremble et grogne, oubliant paix et tranquillité. Mais les Suisses visitent les clubs et les bars, principalement le jeudi. Et je vous le dis franchement, ce genre de fête m'ennuyait, après tout, ils marchent tranquillement, en se comparant à la variété de fêtes et de clubs que nous avons à Dubaï. Mais ce que nous ne verrons certainement jamais (espérons-le) aux Émirats arabes unis - ce sont des bordels autorisés par la loi, et même la publicité de leurs "produits" (dans toute sa splendeur) peut être vue sur les énormes panneaux d’affichage de la ville ... j’ai été un peu choqué (je ferais mieux de m'abstenir des commentaires).

Puisque nous parlons de «l’autre côté de la médaille», je dirai également que, pour ceux qui ne sont pas nés et n’ont pas grandi dans ce pays, à quel point c’est difficile en termes matériels. Si le mari n'est pas un banquier oligarque, alors même si vous gagnez de l'argent, vous pouvez presque tout donner aux assurances et aux impôts, et s'il reste quelque chose, essayez de vivre de cette manière. Lugano est donc une ville de contrastes avec des villas et des petits studios. Porsche et les vélos ...

En général, mon voyage a été un succès. Si Dieu le veut, je vais certainement aller en Suisse, car la partie française de ce pays étonnant est restée un mystère pour moi. Très probablement, nous devrons y aller en hiver, car ce que nous n’avons pas encore dans les Émirats arabes unis, c’est de la vraie neige et du verglas, en particulier pour le Nouvel An et Noël. Mais je préfère toujours vivre ici, dans les régions chaudes de l'émirat, qui, comme le dit notre chef: "Elles deviennent plus proches et plus compréhensibles pour nous." Bonne chance